MEMENTO FILMS INTERNATIONAL recherche un/une stagiaire pour assister le département Business Affairs. Qualités requises :

Esprit de synthèse, très grande rigueur et capacité d’organisation et d'analyse requis. Très bon niveau d'anglais (langue d'usage de l'activité).

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra faire preuve d’initiative. L’équipe de MFI étant limitée, un esprit relationnel et de collaboration sera demandé.

Formation :

De formation juridique, le stagiaire devra impérativement avoir effectué au minimum un stage dans le secteur de l’audiovisuel.

Missions :

- Rédiger les documents juridiques transactionnels (deals memo et contrats de distribution d'un film) et assurer le suivi des négociations avec les distributeurs étrangers,

- Rédiger des documents juridiques simples tels qu’avenants, affidavits et courriers, en anglais et français et veiller à la bonne circulation de ceux-ci,

- Assurer, en autonomie, la bonne tenue administrative des dossiers juridiques liés à la distribution internationale de chaque film: circulation des contrats en signature, maintien du tableau de suivi des envois, classements des documents juridiques etc.

- Analyser/ Synthétiser les conditions commerciales et financières des contrats de distribution des films et mettre à jour régulièrement la base de données.

- Assurer la bonne tenue du tableau de suivi des bordereaux de recettes d'exploitation des films sur chaque territoire (mises à jour, analyses, relances etc.).

- Coordonner la réception des documents de chaines de droits pour chaque film auprès des producteurs, et s'assurer que les documents sont complets.

- Aide quotidienne à la gestion administrative du bureau (standard téléphonique, courrier etc).

 

Durée : 6 mois

Disponibilité : dès que possible

Rémunération mensuelle : 554,40€ + 10 tickets restaurant + remboursement 50% pass Navigo

Contact : alice@memento-films.com